La defiscalisation est l’ensemble des moyens légaux utilisés pour réduire vos impôts. La plupart des méthodes pratiquées pour defiscaliser s’appuient sur des avantages fiscaux qui visent à investir dans différents secteurs comme par exemple : l’immobilier, la finance, les entreprises, les nouvelles énergies, etc… dans le but d’obtenir une réduction d’impôt ou baisser vos revenus imposables. Sachez que la defiscalisation s’adresse à tout le monde, vous pouvez défiscaliser à partir de quelques milliers d’euros annuels seulement. Pour qui veut défiscaliser, les objectifs peuvent être différents :
- protéger ses proches par les assurances liées aux crédits qui permettent de financer les investissements.
- constituer un patrimoine par l’appréciation des investissements et la revente.
- générer des revenus complémentaires par la conservation des biens.
Qu’est ce que la défiscalisation immobilière
La defiscalisation immobiliere consiste à investir dans un bien immobilier. La défiscalisation immobilière est différente de la defiscalisation financière qui elle s’appuie sur de l’investissement dans des produits financiers. Vous pouvez choisir d’investir dans un bien immobilier dans le but de le rénover par exemple pour le revendre par la suite dans l’objectif de faire une bonne plus value. C’est ce que l’on appel de l’achat-revente. Mais pour profiter des dispositifs de defiscalisation mis en place par l’état il faudra faire un investissement locatif, et dans ce cas, vous vous engagez sur plusieurs années à louer votre bien en respectant certains critères.
Une defiscalisation immobilier va pouvoir être faite en utilisant certaines lois de defiscalisation qui ont été mise en place par le gouvernement pour favoriser la création de logements en France. Pour chaque type d’investissement immobilier, appartement vide ou meublé, neuf ou ancien, etc… il y aura une loi de defiscalisation pour vous permettre de réduire vos impôts.
La defiscalisation immobiliere reste un investissement rentable s’il est bien effectué.
Pour défiscaliser le plus simple et le plus sûr est de passer par un cabinet en gestion de patrimoine. Un gestionnaire pourra ainsi faire une étude de votre profil et vous proposez les placements les plus en adéquation avec vos ressources. La meilleure solution pour trouver un cabinet en gestion de patrimoine près de chez vous pour defiscaliser est de faire une simulation en ligne
Il existe plusieurs façons pour defiscaliser et ainsi réduire ses impôts. Un contribuable pourra ainsi investir dans des placements immobiliers, dans de l’art, dans des sociétés, des produits financiers, des énergies renouvelables, du transport… Encore faut-il s’y connaitre pour que la defiscalisation soit vraiment rentable.
Si vous n’êtes pas séduit pour faire un placement dans la pierre, sachez qu’il existe également le placement financier. Quand on parle de placement financier, ce n’est pas nécessairement la bourse, cela peut être également des placements bancaires. Parmi les différents placements que vous pourrez effectuer on peut notamment citer l’assurance vie, le super livret, le compte à terme, le capital expansion, autant de produits financiers qui sont plus ou moins risqués, et qu’il faudra choisir après mûre réflexion.
Le mieux sera de se faire guider par un spécialiste qui vous expliquera les spécificités de chaque placement financier afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre profil.
Ou placer son argent en 2016 est une question que beaucoup de personnes se posent ! Quel est le meilleur placement pour 2016 ? Que faire avec 100 000 euros ? Autant de questions qui surviennent à la suite d’un héritage, d’un don exceptionnel, d’une prime d’intéressement ou d’un ras le bol de voir ses impôts augmenter chaque année.
Ou placer son argent va passer par plusieurs étapes, soit vous pouvez vous documenter sur internet, en lisant des livres, en parlant avec vos collègues et votre famille sur les différents placements qui sont rentables, soit vous pouvez faire appel à un cabinet en gestion de patrimoine qui en fonction de votre profil vous proposera le meilleur investissement pour placer son argent. Grâce à vos informations, il sera en mesure de proposer des placements à risques faibles ou élevés.
Le rôle du gestionnaire de patrimoine est de se tenir informé avec ses collaborateurs des meilleurs placements immobiliers, financiers, sociétaire, etc… pour vous proposer de placer votre argent sur les produits les plus rentables du moment en fonction des risques que vous serez prêt à prendre.
Si vous souhaitez juste des intérêts plus élevés que le livret A mais en ne prenant aucun risques, il pourra vous guider vers un placement court terme avec un meilleur rendement. Si au contraire, vous voulez obtenir un rendement important et rapide, il vous proposera des investissements plus risqués…