Peut-on tirer un bon prix d’une maison en Gironde ?

Le département de la Gironde est un territoire où vous pouvez réussir votre investissement immobilier. Il s’agit d’un territoire dans lequel le marché de l’immobilier est florissant. Selon les agences immobilières girondines, il y a des villes beaucoup plus intéressantes que d’autres pour faire de bonnes affaires. Voici quelques informations à ce propos.

Zoom sur le marché de l’immobilier en Gironde

En Gironde, le marché de l’immobilier connaît un essor notable depuis ces cinq dernières années. On note que ce secteur a enregistré une nette progression, de plus de 39 %. Le département doit cette évolution à sa qualité de vie et à ses prix attractifs. Ce développement du marché immobilier en Gironde est aussi une conséquence de la hausse des prix dans les villes côtières et à Bordeaux durant la crise sanitaire.

Depuis quelques mois, on note toutefois une baisse de la demande. Pour autant, les prix ne cessent de grimper. On constate une augmentation de 4,5 % des prix de vente des appartements anciens. Les maisons anciennes, quant à elles, ont connu une augmentation de 8,8 %. Pour ce qui est des appartements neufs, les prix ont évolué de 4,6 %. Les terrains à bâtir ont vu également leur prix augmenter sensiblement, avec une évolution de 4,4 %.

Il n’est donc pas forcément aisé d’estimer son bien au juste prix. Sur cette page, il est possible de trouver de l’aide pour vendre ou louer un bien immobilier au meilleur prix en Gironde.

marché immobilier Gironde agence immo

Les villes et secteurs girondins où l’immobilier se vend bien

Pour réussir un investissement en Gironde, il est important de bien choisir la ville où investir. Certaines villes présentent plus d’avantages que d’autres sur le plan immobilier. Il est possible de bien vendre un bien immo dans des villes comme :

  • Pessac,
  • Gradignan,
  • Bègles.
LIRE EGALEMENT :  Droit des locataires pour place de parking : règlementation des parkings en résidence

Pessac est située à une dizaine de minutes en train de la gare de Bordeaux. C’est une ville qui offre une qualité de vie optimale. Elle attire également du monde grâce à ses infrastructures spectaculaires, ses multiples parcs d’activités et ses laboratoires. Pessac abrite aussi environ 2 500 entreprises évoluant dans divers secteurs. Les terrains se font de plus en plus rares dans ce coin, et les prix ne cessent de grimper.

Gradignan est aussi une ville située à proximité de Bordeaux. Cela fait d’elle un endroit parfait pour y choisir sa résidence secondaire. C’est une localité qui est par ailleurs prisée par les étudiants. En effet, le pôle universitaire de Talence Pessac Gradignan est tout proche de la ville. Il est ainsi judicieux d’investir dans l’immobilier locatif à cet endroit.

Bègles est une cité qui abrite au minimum 1 300 entreprises. Elle connaît actuellement une forte croissance économique, et l’urbanisation se développe fortement. Grâce au tramway, elle est en lien étroit avec d’autres localités à proximité. Ces différents atouts permettent à la ville de Bègles d’attirer de nombreuses personnes souhaitant s’y établir et profiter de son essor.

Les prix de l’immobilier en Gironde

En Gironde, le prix moyen d’une maison s’élève à 3 609 euros par m². Le prix minimum est de 3 248 euros le m², tandis que le prix maximum est de 3 969 euros le m².

En ce qui concerne un appartement, il coûte en moyenne 5 141 par m². Le prix minimum est de 4 626 euros le m² ; le prix maximum est de 5 655 euros le m².